COVID-19 : Situation stabilisée en Chine, pour prendre le relai de l’Europe

Bonjour à tous,

Avant tout, nous vous remercions pour l’attention que vous portiez à nos informations ces dernières semaines et vous prions de bien prendre connaissance de ce mail qui, nous l’espérons, pourra vous être utile.

Nous souhaitons de tout cœur que vous soyez ici en train de lire notre dernier mail d’information lié au Coronavirus.
Non pas que le virus soit éradiqué, malheureusement;
Ni que nous souhaitions arrêter de communiquer, nous continuerons tant qu’il y aura des informations à vous faire passer (et à recevoir bien sûr);
Mais parce que Nikki m’annonçait,

  • que nous retrouvions un niveau de productivité normal d’une part,
  • et que aurions rattrapé le retard pris pendant la période de fermeture [du nouvel an + du Coronavirus] début avril, d’autre part.
  1. Outillages
    Il y a quelques semaines, pendant notre fermeture, vous deviez confier certaines références outillées chez nous à des fabricants Européens, en assumant des surcoûts.
    Désormais, c’est nous qui pouvons produire et il est possible que vous rencontriez certaines difficultés en Europe.
    Aussi pour rétablir l’équilibre, dans le cas ou les clients/projets le permettent, nous vous proposons de réduire au minimum l’impact financier des changements de fournisseurs en prenant à notre charge les outillages de toute nouvelle référence déjà outillée (sur présentation des fichiers de fabrication sur SF, DFTM et MC4).
    *Précision importante : il ne s’agit pas ici d’une « offre promotionnelle » dont il faudrait « profiter », mais y voyons une démarche solidaire. Nous comptons sur vous pour y faire appel en cas de nécessité, jusqu’au 30/04 reconductible selon le prolongement de la période de confinement.
  2. Livraisons
    Nombreux d’entre vous ont dû fermer leurs portes ces jours-ci et les transporteurs restreignent aussi leurs périmètres de livraison.
    Nous vous invitons à nous communiquer toute information :
  • sur votre (in)capacité à réceptionner les livraisons
  • sur les contraintes des transporteurs (par exemple, nous apprenions relativement tôt, grâce à un client, que TNT ne livrait plus la région grand EST).
    Nous pourrons ainsi réagir au plus vite et chercher des solutions alternatives.

Vous avez fait preuve de compréhension et de compassion ces dernières semaines,
Nous sommes à notre tour à votre écoute pour vous permettre de travailler au mieux.

A votre service,

Guillaume Fournier

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