COVID-19 : une nouvelle vague

Dans la journée de dimanche 27 février 2022, Hong Kong annonçait 26 000 nouveaux cas et 83 décès, sur les 164 981 cas et 717 décès enregistrés depuis le début de l’épidémie il y a deux ans.

Ce qui devrait se limiter à un simple test des 7,4 millions d’habitants au mois de mars à Hong Kong pourrait se transformer en confinement de la ville, annonce le gouvernement qui se prépare à affronter une vague massive du variant Omicron, tenu jusqu’à présent à distance.

Pour le moment, les autorités se contentent de demander aux habitants de réduire leurs déplacements tant que possible, mais les mesures pourraient être plus sévères selon l’évolution de la situation dans les jours à venir, voire atteindre un confinement strict.

Nikki me disait : Les reglements de confinement imposent sur certaines secteurs comme avant (restaurants, bars, etc.) jusqu’a 20/4/2022.

Nous devenons malheureusement familiers des répercussions, sur les transports notamment, lorsque les contaminations et par conséquent les cas contacts se multiplient. Nous commençons déjà à rencontrer quelques retards de dédouanement et craignons des délais d’acheminement de vos expéditions allongés.

Côté production, nous surveillons de près la disponibilité et les livraisons de matière d’une part, et bien entendu la santé de nos équipes, afin d’assurer le rythme de fabrication.

Il est encore difficile de prendre la mesure précise de l’impact sur les livraisons que vous attendez ces jours-ci, mais nous vous tenons informés au plus vite, dès que nous aurons plus d’informations, sur la situation générale d’une part, et sur vos commandes plus spécifiquement.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour vous répondre, n’hésitez pas à nous contacter.

Guillaume

Toutes mes coordonnées ICI

Source : https://hongkongfp.com/2022/02/28/covid-19-hong-kong-may-impose-a-china-style-lockdown-says-health-chief-two-weeks-after-lam-ruled-it-out/

Ici, nous ne mangeons pas de cookies !

Politique de confidentialité : Promenez-vous librement, aucune miette de cookie sur votre chemin, vous n’êtes pas pistés.