COVID-19 : Capacité de production à 50%

Bonjour,

Comme vous le savez, notre activité a repris partiellement depuis quelques jours. Nous maintenons une capacité de production de 50% environ et espérons revenir à un volume normal progressivement d’ici mi-mars.

Vous êtes nombreux à m’appeler, pour avoir des confirmations de dates de livraison, et je suis désolé de n’avoir que des informations encore aléatoires à vous donner. Effectivement, il est difficile de nous projeter dans ce contexte et asseyons de limiter tant que possible de nouveaux retards.
> Commandes passées avant le 17/01 : nous sommes en train de terminer les fabrications pour les cartes les plus complexes, et de procéder aux livraisons qui ne devraient plus tarder à arriver. Les transporteurs sont extrêmement sollicités en cette période de réouverture des expéditions et font de leur mieux pour gérer la surcharge.
> Commandes entre le 17/01 et le 07/02 : sans connaitre encore l’étendue des mesures qui commençaient à être prises pour luter contre le Coronavirus, nous avons accusé reception de ces commandes avec des délais trop serrés (pour rattraper le retard de la fermeture du nouvel an chinois). Nous accusons un retard de deux semaines environ sur ces commandes.
> Commandes entre le 10/02 et le 17/02 : Nous avons tenu compte de l’impact de la fermeture de l’usine dans le cadre des mesures prises pour luter contre le Coronavirus, mais avons sous-estimé le retard. Nous accusons un retard d’une semaine environ sur ces commandes.
> Commandes à partir du 17/02 : les délais confirmés par les AR sont fiables.

J’ai, ou je vais au plus vite, communiqu(é)r aux concernés les dates de livraison des commandes à venir et nous vous prions de nous excuser pour les décalages.
Bien que désormais plus vigilants, la situation reste fragile et nous essayons de l’appréhender au mieux. Je continuerai à vous communiquer dans les meilleurs délais des informations sur l’état de la situation et reste à votre écoute en cas de besoin.

Il semble que nous ayons essuyé le plus dur et, en espérant que mon prochain mailing annoncera un retour à la normal, nous sommes à votre service.

Guillaume Fournier